Programme d'anglais en BEP
Un article de Wiki Agreg-Ink.
Page non mise à jour. Consultez les pages EDUSCOL : https://eduscol.education.fr/1767/programmes-et-ressources-en-francais-voie-professionnelle et https://eduscol.education.fr/663/langues-vivantes-sections-europeennes-et-mobilite-au-lycee-professionnel
Sommaire |
[modifier]
============================
PROGRAMME ANGLAIS BEP 1997
A connaître pour passer le CAPLP
résumé par nasty girl
[modifier]
4 éléments à prendre en compte :
- classe de remise à niveau pour avoir niveau homogène
- exigences du bep
- possibilité de poursuivre scolarité après le bep
- identifier besoins professionnels futurs
[modifier]
Objectifs :
- la communication → acquisition base linguistique solide
- culture
- conceptualisation (PRL et Méthodologie)
[modifier]
3 tâches prioritaires :
- vérification des acquis antérieurs, remise à niveau
- mise en place de savoirs et savoir faire dans l’optique d’une poursuite d’études
- Mise en place d’apprentissages différenciés
[modifier]
Les compétences :
[modifier]
Compréhension orale :
- Repérer les indices, repérer les mots accentués, discrimination auditive, inférence.
- L’élève en fin de bep, doit être capable d’identifier le type de message et le sens général. Supports : docs authentiques moins d’1minute.
[modifier]
Compréhension écrite :
- Anticiper, repérer syntaxe, inférer. L’élève en fin de bep doit être capable de construire le sens global du document
[modifier]
Expression écrite :
- L’élève doit être capable en fin de bep de rédiger un texte d’environ 10 lignes
[modifier]
Expression orale :
- L’élève doit être capable de participer à une brêve conversation, faire une description, une narration.