Anglais, Monde Contemporain
Un article de Wiki Agreg-Ink.
(Différences entre les versions)
Version du 24 mai 2020 à 10:18 Dropscone (Discuter | contribs) ← Différence précédente |
Version du 24 mai 2020 à 10:19 Dropscone (Discuter | contribs) Différence suivante → |
||
Ligne 9: | Ligne 9: | ||
* Projets d'examen : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/anglais-monde-contemporain-classe-de-premi-re-et-classe-terminale--52074.pdf | * Projets d'examen : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/anglais-monde-contemporain-classe-de-premi-re-et-classe-terminale--52074.pdf | ||
+ | |||
+ | ---- | ||
* 1ère : 2 thématiques -- 4h / semaine | * 1ère : 2 thématiques -- 4h / semaine |
Version du 24 mai 2020 à 10:19
(page en construction)
Un enseignement de spécialité disponible en 1ère et Terminale générale à la rentrée de septembre 2020
- Projet de programme 1ère : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/anglais-monde-contemporain-ce-projet-de-programme-a-t-remis-au-ministre-en-mars-2020-et-rentrera-en-vigueur-la-rentr-e-2020--66048.pdf
- Projet de programme Tle : https://pedagogie.ac-reunion.fr/fileadmin/ANNEXES-ACADEMIQUES/03-PEDAGOGIE/02-COLLEGE/langues-vivantes/anglais/images_Nawaz/projet_de_programme_terminale_spe_llcer_anglais_monde_contemporain.pdf
- Projets d'examen : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/anglais-monde-contemporain-classe-de-premi-re-et-classe-terminale--52074.pdf
- 1ère : 2 thématiques -- 4h / semaine
- 1) Savoirs, création, innovation
Axe 1 : Production et circulation des savoirs Axe 2 : Sciences et techniques, promesses et défis
- 2) Représentations
Axe 1 : Faire entendre sa voix : représentation et participation Axe 2 : Informer et s’informer Axe 3 : Représenter le monde et se représenter
- Tle : 3 thématiques– 6h /semaine
- 1) Faire société
1-Unité et Pluralité 2-Libertés publiques et libertés individuelles 3-Egalités et inégalités
- 2) Environnements en mutation
1-Frontière et espace 2-De la protection de la nature à la transition écologique 3-Repenser à la ville
- 3) Relation au monde
1-Puissance et Influence 2-Rivalités et interdépendances 3-Héritage commun et diversité