Anglais, Monde Contemporain
Un article de Wiki Agreg-Ink.
(Différences entre les versions)
Version du 24 mai 2020 à 10:16 Dropscone (Discuter | contribs) ← Différence précédente |
Version du 24 mai 2020 à 10:18 Dropscone (Discuter | contribs) Différence suivante → |
||
Ligne 29: | Ligne 29: | ||
3-Egalités et inégalités | 3-Egalités et inégalités | ||
- | :'''2 )Environnements en mutation''' | + | :'''2) Environnements en mutation''' |
1-Frontière et espace | 1-Frontière et espace | ||
2-De la protection de la nature à la transition écologique | 2-De la protection de la nature à la transition écologique | ||
Ligne 38: | Ligne 38: | ||
2-Rivalités et interdépendances | 2-Rivalités et interdépendances | ||
3-Héritage commun et diversité | 3-Héritage commun et diversité | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [[Category: Pratiques Pédagogiques]] [[Category:Civilisation]][[Category: examens - diplômes]] |
Version du 24 mai 2020 à 10:18
(page en construction)
Un enseignement de spécialité disponible en 1ère et Terminale générale à la rentrée de septembre 2020
- Projet de programme 1ère : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/anglais-monde-contemporain-ce-projet-de-programme-a-t-remis-au-ministre-en-mars-2020-et-rentrera-en-vigueur-la-rentr-e-2020--66048.pdf
- Projet de programme Tle : https://pedagogie.ac-reunion.fr/fileadmin/ANNEXES-ACADEMIQUES/03-PEDAGOGIE/02-COLLEGE/langues-vivantes/anglais/images_Nawaz/projet_de_programme_terminale_spe_llcer_anglais_monde_contemporain.pdf
- Projets d'examen : https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/2020-03/anglais-monde-contemporain-classe-de-premi-re-et-classe-terminale--52074.pdf
- 1ère : 2 thématiques -- 4h / semaine
- 1) Savoirs, création, innovation
Axe 1 : Production et circulation des savoirs Axe 2 : Sciences et techniques, promesses et défis
- 2) Représentations
Axe 1 : Faire entendre sa voix : représentation et participation Axe 2 : Informer et s’informer Axe 3 : Représenter le monde et se représenter
- Tle : 3 thématiques– 6h /semaine
- 1) Faire société
1-Unité et Pluralité 2-Libertés publiques et libertés individuelles 3-Egalités et inégalités
- 2) Environnements en mutation
1-Frontière et espace 2-De la protection de la nature à la transition écologique 3-Repenser à la ville
- 3) Relation au monde
1-Puissance et Influence 2-Rivalités et interdépendances 3-Héritage commun et diversité